5 conseils pour communiquer sur les réseaux sociaux

 

L’exploitation de vos réseaux sociaux est un levier marketing essentiel au bon développement de votre entreprise. Il est donc primordial de bien les connaître et de savoir quelle plateforme utiliser pour élargir sa communauté.  L’agence social media Kalam Conseil vous donne ses 5 principaux conseils pour mieux communiquer sur les réseaux sociaux ! 

 

Choisir les bon réseaux sociaux

Il n’est pas forcément nécessaire d’être présent sur toutes les plateformes pour une stratégie de communication efficace sur les réseaux sociaux. En cherchant à être partout, vous perdrez du temps. En effet, vous devez être présent sur les bons réseaux sociaux, ceux qui sont utilisés par votre public cible. La définition de votre cible est donc la première chose à effectuer avant de vous lancer dans la création de vos pages ou profils.

De même, le choix du réseau social dépend de vos objectifs et de votre disponibilité. Si vous avez peu de temps à accorder à la gestion de vos réseaux sociaux, une agence social media telle que Kalam Conseil peut vous aider à mettre en place une stratégie efficace et ainsi, vous permettre d’agrandir votre communauté.

 

Communiquer régulièrement sur les réseaux sociaux

L’une des règles les plus importantes en termes de community management est la régularité. Il ne faut pas forcément publier du contenu plusieurs fois par jour ou tous les jours. Toutefois, une publication par semaine au minimum est nécessaire. En effet, les comptes les plus actifs sont récompensés par les algorithmes et deviennent plus visibles. De plus, cela vous permettra de créer du lien avec votre communauté. Comme expliqué ci-dessus, poster plusieurs fois par jours peut s’avérer inutile lorsque le contenu n’est pas qualitatif. Privilégiez ainsi la qualité avec des posts esthétiques et marquants !

Experte en community management, l’agence Kalam Conseil gère vos réseaux sociaux numériques et vous propose une stratégie éditoriale cohérente et percutante pour toucher au mieux vos publics.

 

Publier des photos ou visuels esthétiques et qualitatifs

Les images sont vues avant le texte. Attirer l’oeil avec des visuels marquants et qualitatifs est donc indispensable pour des publications de qualité. De plus, ce que vous publiez doit vous correspondre, vous représenter. Pensez à utiliser la charte graphique de votre entreprise dans toutes vos publications pour que votre communauté puisse vous reconnaître en un clin d’oeil.

Kalam Conseil met ses compétences en graphisme à votre service pour la réalisation de vos visuels. Qu’il s’agisse d’une retouche photo, d’une création de vidéo ou de la création d’un modèle type pour vos publications, notre équipe saura vous proposer une solution adaptée à  vos besoins.

 

Publier du contenu pertinent pour votre cible

Lorsque vous communiquez sur les réseaux sociaux, il faut savoir quel type de contenu publier pour gagner en visibilité et générer de l’interaction. Tout d’abord, vous devez communiquer pour votre client, et non pour vous. Vous vous adressez à des potentiels clients et devez donc attirer leur attention. Vous pouvez ainsi parler de vos services et de vos produits mais pas seulement. Vos réseaux sociaux doivent vous permettre de créer du lien avec votre communauté, de l’informer, de la conseiller. Mettez vous à la place de votre client pour savoir quel est le contenu dont il pourrait avoir besoin ou quel type de publications pourrait l’intéresser. Vous devez montrer que vous avez compris ses besoins et que vous avez une solution pour lui.

Besoin d’aide pour apprendre à mieux communiquer avec du contenu adapté à votre cible ? L’agence Kalam Conseil vous aide à définir votre stratégie éditoriale et vous propose un accompagnement personnalisé pour vous aider à mieux gérer vos réseaux sociaux.

 

Communiquer au bon moment sur les réseaux sociaux

Notre dernier conseil sera le suivant : publiez vos contenus au bon moment sur les réseaux sociaux. Si vous créez du contenu, vous avez sûrement envie d’être lu par votre communauté et de gagner en visibilité. Pour cela, publier au bon moment est indispensable. Si vous postez au mauvais moment, le taux d’engagement de vos publication sera assez faible et vos objectifs ne seront pas atteints. Il n’existe pas d’horaires spécifiques pour poster sur les réseaux sociaux. Référez-vous aux statistiques de vos comptes pour savoir à quel moment votre communauté est le plus active.

 

Kalam conseil, agence social media à Toulon (Var 83)

Kalam Conseil met son expertise à votre disposition pour accroître votre visibilité et améliorer votre e-réputation sur les réseaux sociaux. En fonction de vos objectifs stratégiques et de vos ressources, notre agence de community management conçoit la stratégie social média idéale. Notre équipe identifie votre audience, ses lieux d’expression, le type de contenu et le ton à mettre en avant. Une stratégie pertinente est ensuite définie avant d’être mise en œuvre sur les médias sociaux.

Située à Toulon (Var 83), notre agence de communication est à votre disposition pour répondre à vos besoins en termes de community management. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos !

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