Création de site internet : optimiser son retour sur investissement

 

Vous souhaiter vous tourner vers la création d’un site internet afin d’améliorer votre chiffre d’affaires ? Pour que votre site internet devienne rentable, divers indicateurs doivent être pris en compte pour prendre les bonnes décisions tel que le ROI. Dans cet article l’agence de communication Kalam Conseil vous dévoile tous ses conseil afin d’optimiser votre retour sur investissement lors de la création de votre site web !

 

Qu’est-ce que le ROI ?

 

Le terme ROI est tout simplement l’acronyme de « return on investment », soit le retour sur investissement en français. Faisant partie des indicateurs clés pour une entreprise, le ROI permet de déterminer la rentabilité de vos projets et plus particulièrement ici, de votre site internet sur une période donnée. En effet, après la création d’un site internet, le ROI des actions menées doit être calculé afin de prendre les bonnes décisions par la suite.

Le retour sur investissement se calcule en déduisant les couts d’investissement de son chiffre d’affaire et en divisant le tout par le montant des investissements :

ROI = [ ( chiffre d’affaires — coût d’investissement ) / coût de l’investissement ] x 100.

 

Les coûts relatifs à la création d’un site internet

 

Qu’il s’agisse de la création d’un site internet vitrine, d’un site e-commerce ou d’un blog, les coûts d’investissement se divisent en trois catégories :

  • Les frais de création du site web : ces coûts comprennent la stratégie,  le design, le développement, la création des contenus, etc.
  • Les dépenses de maintenance, la location du nom de domaine et l’hébergement
  • Les frais d’optimisation : ces derniers incluent notamment la stratégie de référencement naturel ou SEO

 

4 conseils pour optimiser son retour sur investissement après la création de son site internet

 

Vous avez besoin de conseils pour optimiser votre ROI ? L’agence de communication Kalam Conseil vous dévoile ses conseils pour une stratégie optimale !

 

Optimiser sa stratégie marketing

Si les ventes de votre plateforme e-commerce sont en chute libre, c’est probablement à cause d’un nombre trop limité de nouveaux visiteurs qualifiés sur votre site web. Il est parfois nécessaire d’attirer des utilisateurs néophytes sur son site pour un meilleur ROI : dépoussiérer sa stratégie marketing devient alors primordial !

Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple envisager une campagne promotionnelle, un partenariat avec des influenceurs, une proposition de parrainage ou encore, améliorer votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux !

 

Améliorer son ROI avec le référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel est la meilleure solution pour améliorer votre ROI. En effet, une bonne stratégie SEO peut vous permettre d’apparaître dans les premières positions sur Google et ainsi,  d’attirer du trafic qualifié sur votre site internet.

Afin d’y parvenir, il est nécessaire de réaliser une veille concurrentielle efficace avant de se lancer dans la rédaction de contenus. Déterminez les meilleurs mots clés et sujets à traiter afin d’attirer et de séduire votre public cible. N’hésitez pas à vous tourner vers des requêtes longues traîne (3 à 5 mots). Cela vous permettra de vous démarquer et de ne pas stagner sur des sujets trop concurrentiels.

Enfin, le maillage interne est très important : il s’agit des liens internes pouvant être retrouvés dans l’article. Si l’utilisateur s’y intéresse, les chances pour qu’il clique sur l’un des liens augmentent fortement !

 

Améliorer sa notoriété en mettant en place une stratégie netlinking efficace

Le netlinking est une méthode qui permet d’optimiser votre référencement naturel. Cela consiste à placer des backlinks (liens vers votre site) de qualité sur des blogs ou des sites partenaires. L’algorithme Google est sensible à cette technique et cela peut réellement faire la différence en matière de trafic organique.

Soyez vigilants si vous vous tournez vers cette méthode : votre hôte fois posséder une e-réputation solide. Votre backlink sera ainsi renforcé, votre site gagnera en crédibilité et vous optimiserez ainsi, votre référencement naturel.

 

Améliorer son taux d’engagement en optimisant l’expérience utilisateur de son site internet

Le taux d’engagement correspond au pourcentage de visites sur votre site internet menant à un engagement. C’est l’inverse du taux de rebond. Ce dernier mesure le pourcentage de visiteurs qui ne restent pas sur votre site internet après avoir navigué sur une seule page.

Afin d’améliorer son taux d’engagement ou réduire son taux de rebond, votre site doit contenir des contenus qualitatifs. De plus, il doit absolument être ergonomique : l’expérience utilisateur doit être fluide et agréable. Pensez également à vérifier que votre site est responsive et qu’il s’adapte donc à tous les supports !

 

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Kalam Conseil est une agence de communication digitale située à Toulon experte en création de site web, e-commerce & application. Avec notre agence, démarquez vous de vos concurrents et améliorez votre chiffre d’affaires ! Notre équipe vous accompagne pour la définition de votre stratégie de communication, la création de votre site internet et pour mener à bien toutes vos actions marketing !

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