Les Jardiniers, un site web esthétique qui retient l’attention et privilégie la prise de contact par le prospect

Un site web esthétique et efficace pour inciter à la prise de contact

La société Les Jardiniers a confié à l’Agence de communication à Toulon, Kalam Conseil, la création de son site web responsive, avec pour objectif, assurer la lisibilité sur tous les écrans (ordinateur, tablettes, mobile) et ainsi, veiller à la qualité de l’ergonomie et aux modes de navigation pour tous les écrans. Le site donne la priorité à l’UI/UX Design car il allie une expérience utilisateur optimale à une identité visuelle cohérente qui incite la cible à la prise de contact avec l’entreprise.
Mais pas seulement….

Le site internet a été conçu comme une véritable porte d’entrée dans l’univers de la création et de l’entretien de jardin. Un univers de rêve qui se devait de devenir accessible à tous les propriétaires de jardins, jardinets, terrasses, balcons…et non plus, uniquement, aux CSP++. Les contenus réalisés par l’agence Kalam Conseil ont été réalisés pour véhiculer ce changement de perception : démocratiser le recours à un paysagiste pour la création de jardin. Il s’agissait également de faire découvrir l’ensemble des prestations liées à l’aménagement extérieur proposée par Les Jardiniers.
La conception des pages avec de nombreux visuels encourage l’utilisateur à explorer en profondeur le site et à passer du temps. Son attention est retenue et le formulaire de contact du site est utilisé pour des demandes de devis.

Stratégie de référencement et rubrique actualité pour multiplier les points de contact avec les cibles

La rubrique actus est un véritable magazine consacré à l’aménagement de jardin. Elle est destinée à retenir l’attention par les visuels, à mettre à disposition des conseils utiles et à fidéliser. Les contenus produits sont relayés via des publications sur les réseaux sociaux numériques aux formats adaptés. Les points de contact avec la cible sont multipliés et permettent de mieux l’atteindre. La rubrique actus favorise, également, le référencement naturel du site, sur le temps long.

Référencement payant SEA : Publicité sur google & bings

Des annonces ciblées avec des mots-clés choisis en fonction des objectifs à atteindre ont permis à la société les jardiniers de gagner très rapidement en visibilité sur les moteurs de recherche. La stratégie de référencement payant SEA, mise en œuvre par Kalam Conseil est un levier marketing particulièrement intéressant pour permettre à l’entreprise de gagner, également, en clientèle BtoB et pour élargir la zone de chalandise.

Une réflexion régulière est menée avec l’agence de communication digitale Kalam Conseil pour améliorer constamment la diversification éditoriale. Une diversification qui permet d’élargir en permanence la cible, de favoriser le référencement SEO et de susciter un nombre sans cesse croissant de demande de renseignement et de devis.

RESULTATS

+14K VISITEURS/AN

+12% DE CA

+45 DE LEADS / MOIS

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