Etude de cas : communication digitale pour Jenzi Promotion

 

L’agence de communication digitale Kalam Conseil a mis en place une stratégie de communication digitale pour Jenzi Promotion. Ce dernier souhaitait augmenter son chiffre d’affaires et développer sa notoriété dans la région PACA. 

 

Le projet Jenzi Promotion : la cible et les objectifs

Jenzi Promotion est un promoteur immobilier varois qui développe et réalise des projets de logements en région PACA depuis plus de 40 ans.  Tous les projets d’immeubles, de lotissements de villas et les terrains viabilisés mis en œuvre par Jenzi Promotion bénéficient d’emplacements stratégiques en Provence Alpes Côte d’Azur. Jenzi Promotion place la satisfaction des clients au cœur de ses préoccupations et a ainsi su se bâtir une réputation d’excellence. Le promoteur a pour public cible les individus souhaitant devenir propriétaire ainsi que les investisseurs immobiliers.

Afin d’augmenter sa notoriété et de développer sa visibilité en ligne, Jenzi Promotion a fait appel à l’agence de communication digitale Kalam Conseil. Ils souhaitent, entre autre, obtenir un site web bien référencé sur les moteurs de recherche et générer des contacts qualifiés avec pour finalité, d’augmenter leur chiffre d’affaire.

 

La stratégie de communication digitale proposée par l’agence Kalam Conseil

Pour le site internet de l’entreprise, une stratégie de contenus a été définie afin de la positionner dans les premières positions sur les moteurs de recherche pour les mots clés : « appartement neuf Var / PACA / La Garde / etc. », « promoteur immobilier Var», « programme immobilier La Garde / Ollioules / etc. ». D’autres mots clés plus spécifiques sont également utilisés pour attirer des prospects indirectement sur le site internet avec du contenu plus spécifique (“inbound marketing”) tels que : “dispositif pinel”, “Statut LMP / LMNP”, “VEFA”, “primo-accédant”, etc. Le contenu du site internet a donc été pensé en fonction de cette stratégie. De même, des articles de blog sont régulièrement rédigés et publiés afin d’améliorer le référencement naturel du site internet.

Les réseaux sociaux de l’entreprise font également partie des canaux à exploiter pour la mise en place de notre stratégie. De ce fait, des  modèles de visuels pour accompagner les  publications sur Facebook et Instagram ont été créés. Des publications sont réalisées régulièrement afin d’améliorer la visibilité du promoteur. Certains posts sont parfois boostés à travers l’achat d’espace publicitaire avec de toucher une audience plus large.

Enfin, une stratégie de référencement SEA a été mise en place afin de booster la vente des appartements neufs et terrains viabilisés. Ainsi, notre agence met son savoir-faire en oeuvre pour la création et la gestion des campagnes publicitaires Google Ads du promoteur.

 

Définition d’une stratégie de communication digitale efficace : les scénarios d’usage

Le cas de Jean, investisseur immobilier

Jean a 48 ans, il possède plusieurs appartements dans le Var et souhaite acheter un nouvel appartement à La Garde. En effet, avec la présence de l’Université, il s’agit d’un bon investissement locatif. Pour ce faire, il recherche les mots clés suivants sur Google : « appartement neuf La Garde ». Dans les résultats de recherche, le premier site internet qui s’affiche est celui de Jenzi Promotion, sur la page d’un de leurs programmes immobiliers à la Garde. Jean décide d’aller sur cette page et trouve rapidement les informations dont il a besoin. Enfin, il contacte Jenzi Promotion via le formulaire de contact situé en bas de page pour obtenir plus de détails sur l’un des appartements.

Le cas de Lucile, primo-accédante

Lucile a 38 ans, elle effectue des recherches sur Google pour acheter un appartement dans le Var. Quelques jours plus tard, en surfant sur Facebook, elle tombe sur la publicité d’un appartement neuf à Hyères proposé par Jenzi Promotion et est rapidement séduite. En lisant la publication, elle voit un lien menant vers le site officiel du promoteur et décide de s’y rendre pour avoir plus d’informations sur le programme immobilier. Après avoir obtenu les informations souhaitées, elle contacte Jenzi Promotion par téléphone pour obtenir les détails sur l’acquisition du logement.

Le cas de Paul, primo-accédant

Paul a 30 ans, il a pour projet d’acquérir un appartement neuf en France et souhaiterait bénéficier de la loi Pinel. Il recherche donc des informations sur ce dispositif fiscal sur internet et tombe sur un article le présentant sur le site internet de Jenzi Promotion. A la fin de l’article, il tombe sur un lien le menant vers les programmes immobiliers proposés par le promoteur varois. Etant intéressé par un achat immobilier dans le Sud de la France, il décide finalement de contacter Jenzi Promotion via le formulaire de contact présent sur le site pour obtenir des informations sur les modalités liées à l’achat d’un appartement. Ce dernier scénario montre que le Paul a visité le site de manière indirecte, il ne cherchait pas forcément un appartement à la base mais seulement des conseils sur la défiscalisation. Cette
méthode permet de générer des leads de manière indirecte avec une stratégie de contenus pertinente.

Réalisation

Création d’un site web vitrine avec des contenus optimisés pour le référencement naturel, création de campagnes publicitaires et emailing, création de publications pour les réseaux sociaux et achats d’espaces publicitaires sur les réseaux, rédaction d’articles de blog pour un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

Résultats

+50 appels par mois

+30 emails par mois

+11k visiteurs par an

+ 20% CA

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